Parcours professionnels, carrières et rémunération

La CGT Fonction publique met à disposition le compte-rendu de la réunion PPCR (parcours professionnels, carrières et rémunération) du 13 janvier 2015.

Cette réunion était consacrée aux avancements d’échelon, aux principes de constitution des corps, aux différences entre corps et cadre d’emploi, à la perspective de cadres statutaires communs aux trois versants de la Fonction publique.

Sur chacun de ces sujets un document de travail a été fourni par la DGAFP, qui vous est transmis (fiche 4 avancement d’échelon, critères de constitution, comparaison corps cadre emplois 17 12 2014, cadres statutaires communs).

Nous vous renvoyons de même la proposition CGT Fonction publique concernant la grille indiciaire et les carrières, élaborée par les fédérations des trois versants en 2009, qui fonde les positions que nous avons prises dans cette réunion, comme dans l’ensemble de ce cycle de négociation.

Nous vous transmettons aussi les relevés de position des réunions PPCR des 22 octobre, 5 novembre, 17 novembre et 25 novembre, établis par la DGAFP, qui synthétisent les expressions des syndicats et du ministère de la Fonction publique, qui sont assez corrects sans être précis et exhaustifs sur notre expression par exemple.

Article publié sur le site de la CGT Finances publiques