Victoire de la CGT à la Monnaie de Paris

L’UGICT-Monnaie de Paris, Premier syndicat des cadres et des Agents de Maîtrise à la Monnaie de Paris, élections professionnelles du 14 décembre 2023, liste portée par le délégué syndical David Faillenet.

Le très fort taux de participation au-delà de 84% souligne l’intérêt que porte le personnel dans le choix de ses représentants et renforce leur crédibilité. Votre syndicat obtient 94 voix, vous conférant 4 sièges sur 5 dans les collèges agents de maîtrise et cadres.

En rappel de chiffres majeurs :
 82,5% des agents de maîtrise ont voté pour l’UGICT-CGT
 51,2% des cadres ont voté pour l’UGICT-CGT

L’action syndicale de l’UGICT n’est pas du marketing ni de la philosophie mais bien un engagement sur le contrat social pour nos catégories socio-professionnelles (salaires et conditions d’emploi).

Cette action se porte sur des sujets d’entreprise précis dans l’intérêt de tous.

Le rattachement à une organisation syndicale de référence (fédération CGT des finances) permet d’obtenir de nombreux relais et de l’accompagnement dans nos projets au sein de la Monnaie de Paris.