Les douaniers de Midi-Pyrénées occupent la Direction régionale

Depuis hier, des douaniers de Midi-Pyrénées en grève reconductible, occupent la Direction Régionale. Mobilisé en Intersyndicale CFDT, Solidaires et CGT, ils ont pu exprimer à leur directeur régional dès 10h30 les revendications salariales et les problèmes d’emploi, inscrit dans la plateforme revendicative interprofessionnelle du 8 octobre.

Averti de la détermination des agents de rester durablement et pacifiquement dans les locaux de la Direction, le Directeur interrégional a souhaité s’exprimer par visio-conférence et à écouter les demandes de l’intersyndicale d’un moratoire sur les suppressions d’emplois et de fermetures de service sur la région Midi-Pyrénées.

Devant l’insistance des personnels présents, celui-ci a conclu l’entretien par son incapacité selon lui à mettre en œuvre cette demande forte de l’intersyndicale, renvoyant cette demande au niveau centrale, voire ministériel.

Les agents attendent donc un interlocuteur « valable » pouvant répondre enfin aux revendications exprimées depuis trois ans par l’intersyndicale nationale. Renforcé de plus par la synthèse de nos états généraux de septembre 2013.

Nous attendons des nouvelles de la Directrice générale et du ministre, suite à l’interpellation de la fédération des Finances.

Pour l’heure, une détermination sans faille anime les personnels présents, syndiqués ou non.

Ils se félicitent du soutien de l’Union départementale CGT de Haute-Garonne, et des délégations intersyndicales Finances publiques et autres secteurs professionnels, venues les rencontrer à la suite de la manifestation.