• Actu
  • Guides : connaître ses droits pour (...)

Guides : connaître ses droits pour se défendre (stagiaires de droit privé, intérimaires, jeune salarié, saisonnier)

Face aux situations que vivent les jeunes salariés, apprentis, saisonniers ou intérimaires, la CGT s’engage et s’adresse à eux en publiant 3 guides pratiques pour les aider à connaître leurs droits. Les guides des droits du stagiaire(réalisé en partenariat avec l’UGICT et l’UNEF), du jeune salarié et de l’intérimaire (réalisé en partenariat avec l’Union syndicale CGT de l’Intérim) sont désormais disponibles à tous, jeunes adultes, collègues, parents.

Comment trouver un stage ? Comment différencier les différents contrats de travail ? Quelles sont les aides accessibles ? Toutes les réponses aux questions que vous vous posez se trouvent dans ces guides. Vous trouverez également ci dessous le guide des saisonniers 2014.

Guide du stagiaire
Guide de l’intérimaire