• Actu
  • Elections professionnelles 2014 : (...)

Elections professionnelles 2014 : communiqué de la fédération des Finances CGT

Résultats partiels et provisoires :

• votants : 123974
  • participation : 82,8%

Résultats du vote au Comité technique ministériel :

• Solidaires : 27,0 %
  • CGT : 23,0 %
  • FO : 20,8 %
  • CFDT : 13,9 %
  • UNSA/CFTC : 8,5 %
  • CFE-CGC : 3,1 %
  • FSU : 2,2 %
  • FGAF : 1,4 %

Les élections du 4 décembre 2014 montrent pour l’instant un net recul de la CGT (-5,9 %). La fédération des Finances CGT remercie tous les agents qui lui ont accordé leur suffrage, lui permettant cependant d’être la 2e organisation représentative. Elle se félicite également du très fort pourcentage de participation, démontrant la confiance constante des personnels dans les organisations syndicales.

Au cours de ses 120 ans d’histoire, la CGT a su surmonter de nombreuses épreuves. Et quoi qu’on lui reproche aujourd’hui, elle a permis, aux côtés des salariés, de conquérir de grandes avancées pour le monde du travail qu’il nous faut préserver et développer.

Force est de constater que la CGT aux Finances n’a pas été en mesure de répondre pleinement aux attentes des personnels afin de contribuer à la mise en échec des politiques d’austérité et à l’amélioration de leur quotidien au travail.

La CGT aux Finances est totalement mobilisée et mettra toutes ses forces au service des agents pour défendre leurs intérêts et leurs missions de service public.

Montreuil, le samedi 6 décembre.
Le secrétariat de la fédération.

Version à télécharger