• Actu
  • Appel à la solidarité des grévistes de

Appel à la solidarité des grévistes de TFN (nettoyage de plusieurs centres des Finances publiques de Paris)

Depuis le mercredi 11 mars 2015, des salarié-e-s de l’entreprise prestataire de services TFN propreté du groupe ATALIAN sont en grève. Ils interviennent notamment dans des centres des Finances publiques à Paris. La fédération est intervenue auprès du secrétariat général le mardi 21 avril pour l’organisation de toute urgence d’une réunion. La Directrice générale adjointe devrait donner suite à cette demande dans les délais les plus brefs. La Fédération apporte son total soutient aux salariés en grève.

Rémunérés entre 400 et 500 euros par mois, ces agents de nettoyage demandent l’application du Code du Travail, un minimum de 16h de travail rémunéré par semaine, un 13ème mois, la reconnaissance de l’ancienneté, des formations professionnelles, 2 tenues de nettoyage par an.

La Direction de TFN reste sourde à leurs revendications et fait traîner l’ouverture des négociations.

La CGT Finances Publiques de Paris appelle à la solidarité financière avec les grévistes jusqu’à la victoire.

Envoyer vos chèques à l’ordre de "CGT solidarité grévistes" à l’adresse de la CGT Finances Publiques 6, rue Sainte Hyacinthe 75 042 Paris cedex 01.